Sylvain Lanz

Membre fondateur

C’est en réalisant mon Master en biologie à l’Université de Neuchâtel que je me suis passionné pour l’écologie, la biologie évolutive et la biologie de la conservation. Je souhaite mettre en application ce que la science découvre, afin de redynamiser la résilience des écosystèmes urbains et agricoles. Je mets notamment mes connaissances en entomologie au service des paysan.ne.s, afin de les aider à travailler avec la nature.

Loïc Bulliard

Membre fondateur

Après un Master en biogéosciences réalisé dans les Universités de Neuchâtel et Lausanne, j’ai envie de m’investir concrètement pour les sols agricoles. Je travaille en particulier sur les invertébrés qui habitent et font vivre ces sols. Convaincu de la place fondamentale de l’arbre dans les agroécosystèmes, j’ai également à cœur de mettre en pratique ma formation d’arboriculteur.

Antoine Giovannini

Membre fondateur

Agroécologie et harmonie paysagère, voici les valeurs pour lesquelles je m’implique aujourd’hui. Mes études en biologie et ethnologie, réalisées à l’Université de Neuchâtel, m’ont permis de constater que les solutions pour la transition écologique existent: il s’agit à présent de pouvoir se les approprier et de les intégrer. Œuvrer pour horizon a, c’est pour moi franchir ce seuil, ensemble.

Guillaume Robert-Tissot

Membre fondateur

Particulièrement intéressé par l’intégration de l’environnement dans les problématiques d’aménagement du territoire et d’urbanisme, j’ai effectué un Master en développement territorial à l’Université de Genève après un Bachelor en biologie et ethnologie à Neuchâtel. Je m’efforce d’intégrer la nature et la biodiversité comme éléments essentiels du territoire, aussi bien dans les campagnes que dans les villes.