horizon a est une entreprise spécialisée dans les questions de biodiversité en milieu rural ou urbain. Constituée en association, elle rassemble des biologistes et urbanistes autour d’une vision commune de l’humain dans son rapport à l’environnement. horizon a réunit des compétences multiples au service de clients désireux de contribuer à la transition écologique, mais aussi dans le but de développer des projets de son cru, ambitieux et innovants.

L'horizon A est une couche du sol se formant en surface par la rencontre du végétal et du minéral. L'humus venant du dessus et l'argile venant du dessous s'y mélangent grâce à l'activité des animaux minuscules qui peuplent cet horizon. De cette union naît une matière nouvelle, qu'on appelle communément la "terre". Ses propriétés physico-chimiques en font le centre de la fertilité, offrant ainsi des nutriments ou un habitat à une multitude d'espèces.

L'horizon A comme un symbole. Celui d'entités distinctes qui se révèlent l'une à l'autre une fois réunies. La ville et la nature. Le paysan et la terre. Le monde de la recherche et celui des praticiens. Les populations et leurs paysages, leurs terroirs. A notre niveau nous voulons contribuer à relier ces "humus" et ces "argiles" pour en faire émerger un terrain commun, riche et fertile.